Musique-chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Musique-chrétienne

Sur ce site, vous pourrez discutez et envoyer des musiques.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour vraiment rencontrer l'autre

Aller en bas 
AuteurMessage
sym

sym


Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2008

Pour vraiment rencontrer l'autre Empty
MessageSujet: Pour vraiment rencontrer l'autre   Pour vraiment rencontrer l'autre Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:53

Ce matin me rendant à l'eucharistie j'étais à méditer sur la symbolique de ce qui nous était recommandé de ne pas emporter sur la route, argent, sac et sandales, qui pour moi revenais à puissances, connaissances et protections;

"03 Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
04 N'emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route.
05 Dans toute maison où vous entrerez, dites d'abord : 'Paix à cette maison.'
06 S'il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous."

(Luc 10, 3-6)

Quand je trouve dans mon prions une réflexion s'y rattachant. Je trouve qu'elle venait comme toute illustrer ce que je venais d'y voir. La voici:

Récemment j’ai été invitée à rencontrer quelqu’un qui avait sévèrement et ouvertement critiqué mon travail. Je n’ai apporté ni notes ni dossiers à la rencontre. J’y suis allée le cœur ouvert avec un désir de paix et de compréhension. À ma grande surprise, l’autre avait fait de même!
(inspiré de Luc 10, 1-9)

En effet pour vraiment rencontrer l'autre, il faut d'abord se dépouiller de soi-même de son bagage de connaissance, de jugement, du déjà vu pour savoir voir du neuf en chacun, dépouiller de soi de sa valeur personnelle, de sa grandeur, se faire petit, voilà le renoncement à une quelconque puissance de domination qu'on aurait pu illustrer sous le couvert de l'argent, puis dépouiller de tout système de protection qui nous mettrais sur la défensive, puis allant à l'autre en saluant la paix dans un esprit de paix. Voilà tout ce qu'a illustré pour moi ce témoignage réflexion. Bien quand on y repense, c'est encore la façon de trouver aujourd'hui des trésors dans la Parole de Dieu, qui nous parle et qui nous rejoint encore dans notre quotidien et ce, même 2000 après qu'elle ait été écrite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vraiment rencontrer l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-chrétienne :: Votre 1ère catégorie :: Musique chrétienne :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: